top of page

La Grande Côte en solitaire, c’est un évènement incontournable, le premier festival français de solos, dédié aux artistes seuls en scène. Sa programmation pluridisciplinaire (musique, lectures, théâtre, danse, cirque, arts visuels, arts de rue…), défend le solo dans sa forme la plus intimiste, et propose des rencontres « en proximité », des spectacles conçus comme des prises de risques individuelles qui permettent une véritable rencontre entre l’artiste et son public.

 

Implanté sur les Pentes de la Croix-Rousse, en plein centre de Lyon, dans la Montée de la Grande Côte et dans l’Amphithéâtre des Trois Gaules, le festival bénéficie du cadre exceptionnel d’un quartier chargé d’histoire et réputé pour sa vie culturelle.

 

Porté par la compagnie l’Ornithorynque, et créé en 2007, la Grande Côte en Solitaire rassemble un public conquit et croissant et bénéficie du soutien de nombreuses structures partenaires.

 

Depuis sa création, ce sont plus d’une centaine d’artistes qui se sont produits notamment : Christian Olivier des Têtes Raides, Antoine Le Ménestrel, Pepa Cases, Dj Twelve du groupe High Tone , Deuxième Groupe d’Intervention, Laurentiu Banescu, Imbert Imbert , Fantazio, Didier Wampas …

LA GRANDE COTE EN SOLITAIRE, PREMIER FESTIVAL FRANÇAIS DE SOLOS

bottom of page