© Cie l’ornithorynque

© La grande côte en solitaire

© Norbert Dutranoy

Présentation 

 

Agitateur culturel né en Auvergne avant de s’implanter également en Rhône Alpes, l’animal œuvre depuis plus de 15 ans.
Dedans comme dehors, sous yourte ou sous le soleil, l’Ornithorynque défend une culture de proximité accessible à tous. La Compagnie crée des spectacles empreint de poésie, surprenant et décalés.

Spectacles intergénérationnels mixant les publics, loin de l'élitisme et de l'agitation quotidienne. Elle a pour vocation de réaliser des registres variés ou le théâtre rencontrent les disciplines  tels que la musique, le conte...

La Cie l'ORNITHORYNQUE

La compagnie s'appuie sur une équipe d'une vingtaine d'intermittents (techniciens, costumiers, administrateurs, artistes…) dont une partie travaille ensemble depuis 1998. Créée en 2005, elle est implantée sur Lyon et Clermont- Ferrand.

 

Ses Créations: Babel.com, Horizon Babel, Infini conte pour la planète, Le bruit de l'insecte, Souffle du monde (catalogue des JMF 2012-2014), Sida mon amour, Richard Z, Contes, Tisseurs d'étoiles, etc.

 

Festival La Grande Côte en Solitaire, premier festival français de solos.

La Grande Côte en solitaire, c’est un évènement incontournable, le premier festival français de solos, dédié aux artistes seuls en scène. Sa programmation pluridisciplinaire (musique, lectures, théâtre, danse, cirque, arts visuels, arts de rue…), défend le solo dans sa forme la plus intimiste, et propose des rencontres « en proximité », des spectacles conçus comme des prises de risques individuelles qui permettent une véritable rencontre entre l’artiste et son public.

Porté par la compagnie l’Ornithorynque, et créé en 2007, la Grande Côte en Solitaire rassemble un public conquit et croissant et bénéficie du soutien de nombreuses structures partenaires.

1,2,3 SOLO...: Dans la continuité de La grande côte en solitaire,

1,2,3 Solo... est né d'une envie de réaliser un petit festival itinérant modulable s'adressant aux enfants et à la famille. Les spectacles présentés ont chacun leur particularité: clown, théâtre musical et concert.

Diffusion sous yourte: Pour redonner droit de citer au spectacle vivant dans des espaces où il n’est pas ou plus présent, la compagnie présente régulièrement des spectacles sous sa yourte itinérante.

 

Actions culturelles: L'association mène des interventions pédagogiques sur des thématiques sensibles auprès d'adultes ou auprès du jeune public, à travers les techniques du théâtre de l’opprimé .

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now